Trop de poubelles dans la nature attirent… les déchets
Les poubelles situées le long des routes forestières et dans la nature vont disparaître. Elles attirent des inciviques qui y jettent n’importe quoi.

A force de voir de plus en plus de sacs-poubelles et autres détritus jetés dans la nature ou saturer les poubelles publiques des aires de pique-nique et de stationnement, l’échevin de l’Environnement virtonnais Etienne Chalon a décidé voici un an d’appliquer un modus vivendi à l’opposé, sur les conseils du directeur local du DNF. Puisque les poubelles attirent les poubelles, Virton les a retirées, comme c’est le cas dans les forêts domaniales en Région wallonne. Et un an après, le constat est parlant : il y a moins de dépôts sauvages à proximité dans ces sites.
Cette problématique n’existe pas qu’à Virton et l’ensemble des communes gaumaises sensibilisées à la chose ont décidé elles aussi de remplacer les poubelles par un panneau « Pour une forêt (ou une nature) propre, emportez vos déchets ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire