Tom Saintfiet démissionne déjà de son poste de sélectionneur de Trinité-et-Tobago
Tom Saintfiet a démissionné de son poste de sélectionneur de Trinité-et-Tobago, a annoncé mercredi l’association des coaches professionnels belges (BFC Pro). Saintfiet, véritable globe-trotter, n’est resté qu’un mois à la tête de l’équipe des Caraïbes.

Trinité-et-Tobago était déjà la huitième sélection nationale prise en charge par Saintfiet, après la Namibie (2008-2010), le Zimbabwe (2010), l’Éthiopie (2011), le Yémen (2012-2013), le Malawi (2013), le Togo (2015-2016) et le Bangladesh (2016).
Saintfiet avait mal commencé son aventure avec les ’Soca Warriors’: il avait perdu trois de ses quatre premières rencontres. Après une défaite (2-1) et une victoire (1-3) lors de deux amicaux au Nicaragua, l’équipe entraînée par Saintfiet a perdu la semaine dernière deux rencontres de la Coupe caribéenne des nations, qui donne accès à la Gold Cup. Jeudi, Trinité-et-Tobago s’est incliné 1-2 contre le Suriname. Dimanche, les hommes de Saintfiet ont perdu 4-3 contre Haïti. De ce fait, les ’Soca Warriors’ n’ont pu se qualifier pour la Gold Cup.
Trinité-et-Tobago est actuellement cinquième sur six dans le groupe de qualification au Mondial 2018 (zone Amérique du Nord et Centrale) avec deux défaites en deux matches.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire