Accueil Sports Football Football à l'étranger

Tom Saintfiet démissionne déjà de son poste de sélectionneur de Trinité-et-Tobago

Tom Saintfiet a démissionné de son poste de sélectionneur de Trinité-et-Tobago, a annoncé mercredi l’association des coaches professionnels belges (BFC Pro). Saintfiet, véritable globe-trotter, n’est resté qu’un mois à la tête de l’équipe des Caraïbes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Trinité-et-Tobago était déjà la huitième sélection nationale prise en charge par Saintfiet, après la Namibie (2008-2010), le Zimbabwe (2010), l’Éthiopie (2011), le Yémen (2012-2013), le Malawi (2013), le Togo (2015-2016) et le Bangladesh (2016).

Saintfiet avait mal commencé son aventure avec les ’Soca Warriors’: il avait perdu trois de ses quatre premières rencontres. Après une défaite (2-1) et une victoire (1-3) lors de deux amicaux au Nicaragua, l’équipe entraînée par Saintfiet a perdu la semaine dernière deux rencontres de la Coupe caribéenne des nations, qui donne accès à la Gold Cup. Jeudi, Trinité-et-Tobago s’est incliné 1-2 contre le Suriname. Dimanche, les hommes de Saintfiet ont perdu 4-3 contre Haïti. De ce fait, les ’Soca Warriors’ n’ont pu se qualifier pour la Gold Cup.

Trinité-et-Tobago est actuellement cinquième sur six dans le groupe de qualification au Mondial 2018 (zone Amérique du Nord et Centrale) avec deux défaites en deux matches.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs