Accueil Sports Autres sports

Floyd Mayweather: «Ali est une légende, mais je suis le meilleur boxeur de l’histoire»

L’Américain Floyd Mayweather, retraité des rings depuis septembre 2015, se considère comme le meilleur boxeur de l’histoire, plus grand encore que Mohamed Ali, a-t-il assuré mercredi sur la chaîne de télévision ESPN.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

«   Si on parle de la trace laissée, Ali est de loin le plus grand. Mais si on parle du palmarès et du déroulement de la carrière, c’est Floyd Mayweather  », a-t-il déclaré en parlant de lui à la troisième personne.

«  Mohamed Ali m’a ouvert la voie et m’a permis d’être là, c’est une légende, mais j’ai battu des records et Ali a perdu ses titres face à un boxeur qui n’avait que sept combats à son actif  », a-t-il rappelé en référence à la défaite du « Greatest » contre Leon Spinks en février 1978.

Mayweather a rappelé qu’il avait accumulé plus de 800 millions de dollars durant sa carrière et qu’il avait, à 39 ans, toutes ses facultés. Ali, considéré comme le meilleur boxeur de l’histoire, est décédé en juin 2016 à l’âge de 74 ans après une longue bataille contre la maladie de Parkinson.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Thomas de Dorlodot, premier parapentiste à survoler le K2?

Le Brabançon est actuellement au Pakistan où il a déjà atteint le deuxième plus haut sommet du monde en vol. Une expédition incroyable et particulièrement périlleuse qu’il espère ponctuer en battant un record mondial d’altitude en vol.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs