L’homosexualité mène en prison en Tunisie
La Tunisie resterait-elle très conservatrice en matière de mœurs ? En tout cas, un jeune gay a été condamné à un an de prison ferme pour « sodomie », après un examen anal… Des réactions en sens très divers ont accueilli cette affaire.


Un pays moderne, la Tunisie ? Avancé sur le plan des droits de l’homme et surtout de la femme ? C’est sa réputation, méritée à certains points de vue, surtout en comparaison avec le reste du monde arabe. Mais, pour ce qui est de l’homosexualité, pas de miracle. Un jeune homme de Sousse peut en attester depuis sa prison, où il croupit depuis sa condamnation à un an de prison ferme le 22 septembre dernier.
Interpellé le 6 septembre puis interrogé dans le cadre d’une enquête sur un meurtre, cette personne, un étudiant dont le nom n’a pas été divulgué, a finalement été disculpée dans cette affaire mais poursuivie pour homosexualité. Qui plus est, la juge s’est fondée sur un examen anal réalisé par un médecin pour condamner le suspect qui a dit avoir subi cet acte contre son gré. La magistrate a ainsi appliqué l’article 230 du code pénal tunisien qui punit la sodomie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire