Accueil Immo

L’acquisition reste au centre des envies

2016 a été une bonne année pour l’achat et l’investissement dans le secteur du logement. Et les signes restent au vert pour 2017.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Acquérir son logement reste une priorité pour le Belge. Les difficultés financières, qu’elles soient liées à un manque de capital ou aux exigences des banques, sont de nature à freiner les envies. Et c’est d’ailleurs une constatation qui se vérifie un peu partout dans le pays.

Mais quand on interroge deux des plus grands pourvoyeurs de logements neufs du marché belge sur l’année qui vient de s’achever, on constate que le secteur se porte à merveille.

Tant chez Matexi, actif dans toute la Belgique, que chez Thomas & Piron, qui construit (et rénove) à Bruxelles et en Wallonie, on affiche un grand et large sourire. Les chiffres pour l’année écoulée ne sont pas bons, ils sont excellents.

Ensemble, ils ont vendu quelque 3.000 unités de logements, à savoir des maisons et des appartements. Considérant qu’ils sont loin d’être les seuls acteurs sur le marché de l’immobilier, on a de quoi être satisfait.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Guissard Jean-pierre, jeudi 12 janvier 2017, 21:54

    Demain, il sera plus difficile de construire que de rénover. Construire signifie réduire l'élevage et l'agriculture. Là se situe le choix politique; soit rénover l'habitat existant, soit utiliser le terrain bâti et le transformer en habitat à rénover. Certaines communes et villes optent déjà pour cette dernière option plus onéreuse.

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs