Accueil Noir Jaune Blues

«Noir Jaune Blues»: «Pourquoi braquer les projecteurs sur l’islam?»

Ni traditionalistes, ni « pro », ni « anti » immigration, ni installés, ni révolutionnaires, les ambivalents sont encore des individus en construction.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

On se presse dans les rues de Louvain-La-Neuve. Les étudiants marchent d’un pas rapide. C’est que les examens battent leur plein dans la cité universitaire. Laura et Maëlle, 21 ans chacune, traversent le marché pour retourner étudier. Lorsque l’on leur décrit la catégorisation « ambivalents » (lire par ailleurs), les deux jeunes femmes estiment s’y retrouver.

Ni « abandonnées » ni révolutionnaires et pas franchement réacs, les amies craignent même la montée des extrêmes.« Quand on voit ce qui se passe, et pas uniquement en Belgique, c’est assez inquiétant. L’élection de Trump aux USA, la montée de l’extrême droite en France ou en Allemagne, ça ne laisse pas beaucoup de confiance en l’avenir », estime Laura, qui étudie le journalisme. Elle estime se situer au centre droit sur l’échiquier politique même si elle a beaucoup apprécié la résistance wallonne sur le dossier du Ceta.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Steen Willy, vendredi 13 janvier 2017, 11:22

    N'oublions pas que pour les mahométans, l'islam prime sur nos lois.C'est par conséquent impossible à résoudre. Que les musulmans se fassent discrets et n'exigent plus de forcer nos lois à leur avantage: ils viennent chez nous et s'adaptent, sinon que viennent-ils faire sinon provoquer des problèmes!

Aussi en Noir Jaune Blues

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs