Accueil Belgique

Parcours d’intégration: le coup de maître de Maxime Prévot

L’annonce par le ministre de la mise en place d’un parcours d’intégration obligatoire et des moyens nécessaires au projet a cloué le bec aux revendications de l’opposition MR et mis en boîte la majorité PS-CDH et Ecolo.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Chapeau bas ! En révélant ce mardi en commission du parlement de Wallonie la teneur d’un décret remanié sur le parcours d’intégration pour les primo-arrivants, Maxime Prévot a réussi un coup de maître machiavélique. Rondement mené, faut-il le dire, par son service de presse inspiré par la crise des demandeurs d’asile : (quasi) tous les médias étaient présents à l’aube en salle de commission pour entendre la parole du numéro deux du gouvernement PS-CDH.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Baptêmes dégradants à la MAF: suspension du prononcé pour la plupart des prévenus

En 2018, le cercle de la Maison des athlètes francophones, plus connue sous le nom de la « MAF », a été fermé à Louvain-la-Neuve. En cause : des « traitements dégradants, de violences physiques et morales et d’attentats à la pudeur lors des baptêmes ». Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a rendu son jugement dans ce dossier.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs