Accueil Société

La Côte a finalement échappé aux inondations

Le pic de marée haute a été atteint à 13 h 24 ce vendredi mais n’a pas causé le moindre dégât. Le plan d’urgence est levé mais la vigilance reste de mise pour ce samedi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

La Côte aura finalement échappé à ce que d’aucuns avaient appelé la tempête du siècle. Certes durant deux jours, le littoral a subi une météo des plus capricieuses alternant éclaircies, bourrasques, pluie et encore neige mais rien de particulièrement catastrophique. Quant aux inondations qui étaient annoncées à l’occasion de la marée haute de ce vendredi après-midi, elles n’ont pas eu lieu même si l’eau est montée très haut et que la mer était assez déchaînée.

Depuis deux jours, tous les services de prévention et d’intervention de la région côtière étaient mobilisés pour affronter une éventuelle montée intempestive des eaux. Des dizaines de milliers de sacs de sable avaient été déployés sur les berges du port de plaisance de Nieuport, particulièrement menacées et sensibles et où le niveau de l’eau était déjà élevé. Un dispositif similaire avait été installé à l’entrée du port où pompiers, protection civile et ouvriers communaux montaient la garde.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs