La plateforme citoyenne menace de lever le camp
Changement de stratégie à la plateforme citoyenne d’aide aux réfugiés. Elle a annoncé sa décision de cesser, jeudi, ses activités au parc Maximilien. Il ne s’agit pas d’une démission, assure-t-elle.

« Ce n’est pas une décision facile de quitter le campement », indique Élodie Francart, porte-parole de la plateforme. Pour cette dernière, le gouvernement se repose sur les citoyens pour une tâche qui lui incombe. Elle refuse de continuer à traiter une situation d’urgence alors qu’aucune de ses revendications n’aient été prises en considération. Un mois après l’installation du camp et la naissance de la plateforme citoyenne, on réclame toujours d’augmenter le nombre d’enregistrement par jour à l’office national des étrangers (250 par jours dans la limite de 750 par semaine) pour permettre aux réfugiés d’accéder rapidement à un centre d’accueil ; et des conditions d’accueil suffisantes et dignes. Les bénévoles sont à bout de force et ne peuvent plus substituer l’Etat, estime la plateforme.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire