Didier Gosuin suite au dossier «Noir Jaune Blues»: «Nous, politiques, sommes en échec»
Le ministre bruxellois de l’Emploi n’y va pas par quatre chemins : cela fait 20 à 30 ans que la classe politique s’illusionne avec ses recettes néolibérales.

Il voulait réagir. Didier Gosuin (Défi), ministre bruxellois de l’Economie et de l’Emploi, a sollicité la rédaction du Soir, suite à la publication de l’enquête « Noir Jaune Blues ». Et il faut admettre qu’il est à peu près… le seul homme politique à l’avoir fait. Mis à part les quelques tweets le jour de la première publication et les réactions un peu « encouragées » par notre service politique, les mandataires politiques ne se sont pas pressés au portillon.
Il est vrai que ce sondage les traitait avec assez peu d’égards. 63 % des Belges jugent que notre système politique est globalement en échec. Un Belge sur deux admet qu’il n’irait plus voter si le vote n’était plus obligatoire. Les responsables politiques crédités de 11 % de confiance… Réagir à ce sondage imposait donc pour un politique de balayer franchement devant sa porte.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire