Ces professeurs qui sont devenus marathoniens
Les maîtres de religion, de morale et de citoyenneté galopent d’une école à l’autre. Certains enseignent dans 13 ou 14 établissements. Deux inspecteurs tirent la sonnette d’alarme.


Ils n’enseignent plus. Ils courent. Ils sont devenus des marathoniens. Depuis la réduction de moitié du cours de religion/morale (R/M) et la création d’une EPC (éducation à la philosophie et à la citoyenneté), dans le primaire officiel, les maîtres concernés doivent multiplier les écoles pour se forger un horaire complet. Certains en ont… 13 ou 14.
Du jamais vu.
Depuis des semaines, les enseignants écument de colère. Le fait n’est pas courant : deux inspecteurs ont décidé de donner de la voix.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
la manifestation de mécontentement des profs de religions et de morale ayant été très peu relayée par les médias, je me permets de vous adresser ce petit florilège de témoignages recueillis sur place https://www.youtube.com/watch?v=MOkpY93XgF8
Dommage qu'un membre de l'inspection de morale n'ai pas été interrogé, M. Bouillon. Pour le reste, je suis 100% d'accord avec vous!