Joe Biden aborde les dossiers brûlants du Moyen-Orient à pas de loup

Joe Biden à Washington le 19 février: le Moyen-Orient lui inspire une approche toute en prudence...
USA
Analyse
L’assaut contre le Capitole, le 6 janvier dernier: comme toujours dans ce genre d’événement, il y a une gradation dans la radicalité, qui ne permet pas d’assimiler toute la foule venue soutenir Donald Trump ce jour-là à une bande de factieux.
RTX8LQ5Z
Parmi les innombrables images édifiantes diffusées en boucle, il en est une particulièrement chargée de symboles: celle de ce manifestant déambulant tranquillement dans les couloirs du Capitole le drapeau confédéré posé sur l’épaule.
Deux couples, deux styles: un duo complice et uni par les épreuves pour les Biden, une association d’intérêts dans la conquête du pouvoir pour les Trump.
L’avance de Joe Biden est telle que même une dissidence surprise de l’un ou l’autre gardn électeur ne suffirait pas à contester sa victoire.
Des pirates informatiques auraient notamment eu accès, parfois depuis plusieurs mois, au courrier interne du département du Trésor.
USA-BIDEN_
FILES-US-POLITICS-JUSTICE-BRIBERY-PARDON
10896359-013
Le 20 janvier prochain, Donald Trump redeviendra un citoyen comme les autres… et un justiciable comme les autres.
D.R.
07008392
Donald Trump est allé chercher un peu de quiétude sur un parcours de golf, ce week-end.
Actuellement, c’est Don Trump Jr. (le seul barbu de la photo) qui tient la corde pour être l’héritier politique de son père. Mais il n’est pas le seul candidat...
L’ombre de Trump risque de planer sur la présidence de Biden qui aura tout intérêt à composer une équipe d’union nationale avec des Républicains.
TOPSHOT-US-VOTE-BIDEN-HARRIS-POLITICS
US-PRESIDENT-ELECT-JOE-BIDEN-AND-VICE-PRESIDENT-ELECT-KAMALA-HAR
BELGAIMAGE-169985462
d-20201106-GJT397 2020-11-05 22:58:03
L’ambiance a été très tendue entre les partisans des deux camps, tout au long de la campagne présidentielle.