Claire Chevallier Le plaisir de perdre le contrôle
Après un CD consacré à Moussorgski, la pianiste française Claire Chevallier sera en concert ce mardi avec l’ensemble Anima Eterna. Avec la passion de la musique ancienne.


Situé dans une ancienne abbaye gantoise du XIIIe siècle, le Bijloke était historiquement à la fois un monastère et un hôpital. Désormais entièrement dédié à la musique, le centre a quelque chose d’impressionnant. De mystique même. Le mélange d’architecture moderne et médiévale lui donnant un cachet tout particulier. Sous un plafond immense, la charpente dessine une coque de bateau renversée. Un décor hors-norme qui sert d’écrin à l’ensemble Anima Eterna, alors en pleine répétition avant son concert du soir.
L’heure est à la bonne humeur. Dans un dialogue polyglotte, entre français, néerlandais et anglais, les musiciens affinent leur interprétation de la Danse macabre op. 40 de Camille Saint-Saëns, version pour deux pianos. Un extrait du programme que l’ensemble consacre au compositeur français pour une tournée qui passera par Bozar ce mardi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire