Accueil Belgique Politique

François Gemenne (ULg) sur Publifin et Nethys: «C’est un système mafieux!»

Le politologue n’a pas épargné l’intercommunale et son entité opérationnelle, qui va l’attaquer au pénal pour « calomnie et diffamation ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le scandale Publifin poursuit son chemin. Alors que Paul Furlan sera interrogé ce mercredi après-midi en séance plénière du parlement wallon, le politologue François Gemenne (ULg et Sciences Po Paris), n’a pas épargné l’intercommunale et son entité opérationnelle Nethys SA. Pour lui, Publifin et Nethys sont «  un système de nature mafieuse, qui a été mis en place par Stéphane Moreau et André Gilles pour étendre l’emprise du parti socialiste liégeois  ». «  Ce système fait la loi lui-même et distribue de l’argent à tout le monde pour que personne ne pose de questions  », a-t-il déclaré en direct sur la RTBF.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Dauby Josse, mercredi 18 janvier 2017, 15:11

    C'est exactement cela : le syndrome de la "barbichette"! Un procès? Tant mieux : tout devra y être déballé. Merci Mr Gemenne. Brillant comme votre travail sur les migrations climatiques. Comme redresser cette situation étant donné que 3 partis sur 5 sont mêlés à ce qu'il faut nommer une omerta?

  • Posté par Marszalek Nancy, mercredi 18 janvier 2017, 15:00

    Cette plainte, contre vous, pourrait avoir un effet dissuasif contre d'autres personnes qui voudraient parler... C'est une forme d'intimidation... car, je suppose que vous avez un bon dossier. Courage !

  • Posté par Marszalek Nancy, mercredi 18 janvier 2017, 14:45

    Je salue votre courage Monsieur, ainsi que le travail des journalistes des différents médias (LE SOIR, RTBF...et notamment Le VIF, M David LELOUP L'avenir, etc..., et Cédric Halin conseiller communal d'OLNE....Malheureusement, fort isolés...... Pas de réaction, à vif, des partis flamands ( même si Bart dénonçait cela; la Flandre attend que la Wallonie implose et de M. Magnette. Attention à la révolte du peuple...

  • Posté par Van Elmbt Olivier, mercredi 18 janvier 2017, 14:20

    Un remake du clan des Siciliens Il suffit de noter: le clan des Wallons.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs