Accueil

Les arts martiaux attirent de plus en plus de jeunes

En dix ans, le nombre d’affiliés à des clubs a fortement augmenté au nord et au sud du pays. Les parents apprécient surtout la discipline, le fair-play et l’aspect autodéfense pour leurs enfants.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 3 min

Le constat est le même au sud et au nord du pays. Les arts martiaux attirent de plus en plus de monde et surtout des jeunes de 4 à 11 ans. Ils sont plus de 35.000 affiliés aux différentes fédérations en Wallonie et à Bruxelles, soit 5.000 de plus qu’il y a dix ans. En Flandre, ils sont plus de 57.000 à pratiquer un de ces sports, soit 10.000 de plus qu’en 2005. En tête, le judo, suivi du karaté, du jiu-jitsu, de la boxe thaïe et du kickboxing, du taekwondo, de l’aïkido, du kung-fu, etc. Certains sont des sports de combat, d’autres pas. La liste est longue et les fédérations nombreuses.

D’après les spécialistes que nous avons consultés, plusieurs raisons expliquent cet engouement récent. Si ces sports étaient plutôt mal vus il y a encore quelques années, leur image s’est améliorée auprès du grand public ; notamment grâce aux séances d’initiations dans les écoles et les efforts de communication des fédérations.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs