Pourquoi une telle chute de l’ULB?
Très mauvaise nouvelle cette année pour l'ULB qui dégringole de plus de 200 places et se retrouve dans la catégorie des 351e à 400e places.
Invalid Scald ID.

A l’ULB où, traditionnellement, on ne réagit pas à la publication des classements, on s’est penché sur ce résultat « totalement inimaginable et incompréhensible ». Explication de Catherine Dehon, chargée de mission auprès du recteur : « Cette année, Times a changé de base de données pour mesurer le nombre et l’audience des publications scientifiques. Il se fait que la base désormais utilisée – gérée par Elsevier – fait une confusion entre la VUB et l’ULB. Traduites en anglais, les publications sont attribuées à une Free University of Brussel, inconnue chez nous. La confusion s’accroît du fait qu’ULB et VUB sont domiciliées sur la même commune, donc le même code postal. Les références passent donc à la trappe.Selon nos calculs, nous perdons ainsi 20% du volume d’activité de recherche. Compte tenu du faible écart à partir de la centième place du classement, une petite modification entraîne une chute vertigineuse ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire