Accueil Économie Entrepreneuriat

Après MolenGeek, un projet «Be Central» pour développer les compétences numériques à Bruxelles

Le vice-premier ministre Alexander De Croo, en charge de l’agenda numérique, veut stimuler les compétences et l’entrepreneuriat numériques. MolenGeek, inauguré il y a une semaine, est un premier projet soutenu. Un autre ambitieux projet « Be Central » est à l’étude, à la Gare Centrale de Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Ce 13 janvier, l’incubateur et espace de coworking MolenGeek officialisait son inauguration, plus d’un an et demi après son premier « Startup Weekend de la diversité ».

Cet événement à la portée symbolique, dans la commune désormais la plus célèbre de Bruxelles, a été rehaussé de la présence de l’Ambassadrice (sortante) des États-Unis Denise Bauer et du vice-premier ministre Alexander De Croo.

Et pour cause, outre l’apport de sponsors privés comme Google et Samsung, l’asbl MolenGeek est financée essentiellement par le gouvernement fédéral, via une enveloppe de 500.000 euros provenant de l’Agenda Numérique d’Alexander De Croo. La plupart des 15 projets actuellement hébergés par MolenGeek ont une forte teneur en code informatique et l’asbl va par ailleurs lancer prochainement une école de programmation.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entrepreneuriat

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs