1er octobre 2006 : «Foules sentimentales»
Dimanche à Anvers, Gand, Bruxelles et Charleroi, des dizaines de milliers de personnes ont exprimé leur soif d'idéal.
Invalid Scald ID.
Dimanche à Anvers, Gand, Bruxelles et Charleroi, des dizaines de milliers de personnes ont exprimé leur soif d'idéal. A une semaine précisément des élections communales, les concerts pour la tolérance ont rencontré un succès total, au-delà sans doute des espérances de Tom Barman et d'Arno, les deux stars de la scène rock belge qui ont porté à bout de bras les quatre affiches 0110.
Un temps bien belge, et parfois franchement humide, n'a pas rebuté le public. Ni les artistes : comme prévu, ils étaient largement plus de cent à se partager et à se refiler les micros flamands, bruxellois et wallons. A Anvers, une « drache » a copieusement arrosé les 40.000 personnes présentes pour une journée mémorable, qui s'est achevée par le concert de dEUS.
A Charleroi, le Spiroudôme n'a pas fait le plein. Mais 3.000 personnes ont répondu à l'invitation soutenue notamment par le Botanique et par Le Soir. Un beau succès pour Adamo, William Dunker, Jeronimo et tous les autres.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire