Accueil Belgique Politique

Publifin: la Croix-Rouge gèle les fonds reversés par le PS

Elio Di Rupo avait ordonné aux fédérations concernées par le scandale de reverser les sommes perçues. Le montant total est estimé à 100.000 euros.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La Croix-Rouge de Belgique a décidé de geler les fonds reversés par le PS à la suite de l’affaire Publifin, réagit mardi l’organisation dans un communiqué.

Alors qu’une information judiciaire est ouverte au parquet général de Liège, notamment pour suspicion d’abus de biens sociaux au détriment de l’intercommunale Publifin, le président du Parti socialiste a donné ordre aux fédérations concernées par le scandale (Huy-Waremme, Liège et Verviers) de reverser les montants indûment perçus par ces dernières à la Croix-Rouge, affirmait lundi le Vif sur son site internet.

Au moins 100.000 euros

Les mandataires PS sont tenus de rétrocéder à la fédération dont ils dépendent «  une contribution financière au moins égale à 10 % de la rémunération brute ou du total brut des jetons de présence perçus  ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Segers Joseph, samedi 11 février 2017, 18:07

    de la soupe et coppinages politiques qui dis mieux?

  • Posté par Pirotte Raymonde, mardi 24 janvier 2017, 16:25

    Je n'ai pas attendu les "bons" conseils de Di Rupo pour verser mensuellement à la Croix Rouge... TOUT l'argent indûment versé aux politicards devaient être reversé aux contribuables à qui le PS - depuis TANT d'années, nous mangent littéralement le blanc des yeux via l'impôt et ne nous parlez pas seulemnt de Liège, pris la main dans le sac SEULEMENT aujourd'hui...je suis d'accord avec les universitaires vous vous trouvez "entourée" de 4-5 socialo -quel qu soit le lieux - vous "sentez" l'atmosphère mafieuse...et cela depuis plus de 30 ans!

  • Posté par Deltenre Raymond, mardi 24 janvier 2017, 14:15

    Si un don à la Croix-Rouge constitue un acte tout à fait louable de solidarité envers les plus démunis et les personnes malades, que penser de cette idée plus que navrante du Président du PS (le parti de gauche sans doute le plus conservateur de l'UE) de transformer ces revenus indûment perçus en dons ... déductibles fiscalement par celles et ceux qui les ont perçus. De ce fait, ces personnes paieront moins d'impôt, pourtant utiles à la collectivité et en trouveront donc un nouvel avantage. Sans vouloir adopter des propos démagogiques ou de poujadistes, nos élus sont-ils à ce point déconnectés du monde des gens ordinaire ? L'enquête du Soir "Noir Jaune Blues" l'a pourtant expliqué de long en large dans un travail journalistique de fond. Soit nos représentants ne l'ont pas lue dans le détail, soit ils n'y ont rien compris. Dans les deux cas, c'est plus que navrant, c'est très inquiétant !

  • Posté par CARION JEAN, mardi 24 janvier 2017, 16:24

    Entièrement d'accord avec votre analyse; je pense que le PS multiplie ses dérapages démagogiques qui font de plus en plus penser au populisme tant décrié par eux même!

  • Posté par Cogest , mardi 24 janvier 2017, 14:22

    Parfaitement d'accord avec vous. Bravo la Croix-Rouge (tiens 'rouge'... !? - ceci explique-t-il cela?) Transformer un détournement de fonds publics en don avec avantage fiscal personnel, il faut être politicien pour imaginer pareille gabegie !

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs