Jupiler Pro League: les pelouses mal entretenues pourraient être sanctionnées
Un projet de récompenses et de sanctions liées au soin apporté à leurs pelouses par les clubs professionnels belges pourrait voir le jour.

La Pro League, qui regroupe les 24 clubs professionnels de division 1 (A et B) et défend leurs intérêts, veut inclure dans son règlement des mesures disciplinaires envers les membres n’accordant pas suffisamment d’attention à la protection de leur pelouse, au risque que celle-ci ne soit pas praticable à certains endroits, voire sur toute sa surface. C’est un des points dont il a été débattu lors de la réunion du conseil d’administration de lundi.
La mesure sera votée en mars. Mais à côté des sanctions, la proposition de la Pro League inclut également à l’inverse, la remise d’un prix au club dont la pelouse aura été la mieux entretenue et soignée tout au long de la saison. Chaque club de D1 est tenu de préserver son terrain du gel en hiver, mais cela n’a pas toujours été le cas ces derniers temps, pas partout du moins. Les joueurs ont ainsi patiné à Anderlecht et Malines le week-end passé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire