Un contrat à 196.000 euros pour communiquer sur le Pacte d’excellence
Objectif : susciter l’adhésion des enseignants et du grand public.

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles vient de passer contrat avec une agence de communication. D’un montant de 196.000 euros, il prévoit la mise en place, d’ici au printemps, d’un plan de communication sur le Pacte d’excellence.
La campagne ciblera les acteurs de l’enseignement (profs,...) et le grand public. Elle ne se déclinera pas en spots télé ou radio mais plutôt en guides, fiches pratiques, web-magazine ou encore capsules vidéo.
Vulgariser et corriger certaines erreurs
«Le but de cette campagne, ce sera de vulgariser les 300 pages de conclusions du Pacte pour un enseignement d’excellence», a expliqué mardi en commission la ministre de l’Enseignement, Marie-Martine Schyns, en réponse à une question de la députée Barbara Trachte (Ecolo).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
20 cent par élève. ..si cela peut faire avancer le schmilblick. C'est pas cher.
196000 euros qui seraient bien utiles pour attirer des profs car un pacte d'excellence sans prof, c'est un pacte d'inutilité !
Le prix des travaux d' une école pour la remettre aux normes actuelles. Je suis dégouté de la gestion de la chose"PUBLIQUE" . Et dire que les tests montrent que nos jeunes sont de + en + mal formés!!!
Le pacte d'excellence, c'est comme celui qui achète un avion mais n'a pas de combustible pour le faire voler...
Un pacte d'excellence implique d'abord les parents au lieu des enseignants<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<; <<<<<<<<en effet, les parents confient leurs enfants à un corps enseignant devant respecter des règles administratives et un programme dont ils sont exclus. Là réside l'erreur d'un pacte qui est tout sauf un pacte d'axcellence.