La maire de Rome Virginia Raggi mise en examen
Elle ne devra pas automatiquement démissionner de son poste de maire grâce à l’assouplissement du nouveau code de conduite adopté début janvier.

La maire de Rome, Virginia Raggi, est mise en examen dans le cadre d’une enquête relative à la nomination au département tourisme de Renato Marra, frère de Raffaele Marra, l’ancien responsable des ressources humaines arrêté en décembre dernier pour corruption. La maire de Rome affiliée au Mouvement 5 Etoiles (M5S) a elle-même annoncé l’information mardi sur les réseaux sociaux.
Pas de démission automatique
« J’ai reçu une invitation à comparaître de la part du parquet de Rome », écrit-elle sur Facebook et Twitter. « J’ai informé Beppe Grillo (le leader du M5S, NDLR) comme le prévoit le code de conduite du Mouvement. » La maire de Rome se dit « sereine » et prête à s’expliquer sur cette affaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Une dame de loi mise en examen?? Au fait, comment se portent les Romains et les Romaines qui sont sujets à toute mon empathie réelle ;les éboueurs de la ville ont ils le droit de faire leur job??? ou tout l' ordinaire des habitants se ''caramélise" -t -ii ? Davantage et inexorablement encore et encore ??