Aides à l’emploi: 38% du budget bruxellois file vers les autres Régions
Depuis le 1er juillet 2014, les Régions gèrent la politique des groupes cibles. Selon une étude de la KUL, les politiques actuelles ne sont pas adaptées aux spécificités bruxelloises.


C’est un effet de la sixième réforme de l’Etat que certains ont vu venir, mais pas forcément avec une telle ampleur. Rétroactes : depuis le 1er juillet 2014, la Région bruxelloise gère la politique des groupes cibles, un ensemble de dispositifs visant l’intégration ou le maintien de groupes spécifiques de travailleurs sur le marché du travail. Dans les grandes lignes, il s’agit d’aides financières qui se présentent sous la forme d’une réduction de cotisations pour le patron ou de prime pour le travailleur.
Dans l’esprit de la réforme de l’Etat, Bruxelles peut, avec cette enveloppe, mettre en place une politique de mise à l’emploi adaptée à ses besoins propres. Qu’attend Bruxelles pour avancer ? Une étude de la KUL, commandée par le gouvernement bruxellois, révèle que le parcours est semé d’embûches. Pourquoi ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire