Visée par une enquête, Penelope Fillon réveille la campagne présidentielle
L’épouse du candidat de la droite a perçu 500.000 euros brut en huit ans comme attachée parlementaire de François Fillon, révèle Le Canard enchaîné, qui l’accuse de ne pas avoir occupé assidûment cette fonction.


On avait presque réussi à l’oublier, entre deux attaques de Manuel Valls à l’encontre de Benoît Hamon. François Fillon a réussi – à son insu – à s’immiscer dans la campagne (soporifique) de la primaire de la gauche.
C’est Le Canard enchaîné qui a sorti le candidat de droite à la présidentielle de sa temporaire torpeur médiatique en braquant les projecteurs sur son épouse. Le journal satirique français révèle que Pénélope Fillon a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci, ainsi que par la Revue des deux mondes, propriété d’un ami du candidat LR. Elle aurait touché au total « 500.000 euros brut ».
Le fait d’embaucher des proches comme collaborateurs n’est pas interdit pour les parlementaires, à condition que ce ne soit pas un emploi fictif. Jusqu’ici rien d’illégal, donc.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire