Accueil Monde

Trump va publier une liste hebdomadaire des crimes commis par les immigrés

Le président des Etats-Unis a signé un nouveau décret ce jeudi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Donald Trump poursuit cette semaine son offensive contre l’immigration. Le président a signé un nouveau décret ce jeudi intitulé «  Protéger la nation d’attaques terroristes par des étrangers ». Ce texte prévoit de suspendre l’entrée aux Etats-Unis de ressortissants de certains pays musulmans et l’admission de réfugiés.

Le décret oblige également le secrétaire à la Sécurité intérieure à «  rendre publique une liste exhaustive des actes criminels commis par des étrangers » aux États-Unis.

Aucune précision n’a été faite quant aux immigrés clandestins.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Hallin Marc, jeudi 26 janvier 2017, 14:38

    Prochaine étape: le port d'un croissant jaune pour tous les musulmans ...

  • Posté par Chavalle François, jeudi 26 janvier 2017, 14:22

    Mr Trump, arrêtez de fare et de dire n'importe quoi. En l'occurence ici de fustiger les étrangers, réaction (peu) digne de l'extrème droite. Si vous avez pu observer moins de travail aux Etats-Unis depuis des décennies, c'est à cause ou suite aux progrès technologiques dans l'industrie et dans le domaine des services, apportant un gain substanciel de productivité, et du coup des coupes franches dans le personnel. Ca n'a rien à voir avec les étrangers qui viendraient soit-disant prendre le boulot des américains. Vous tournez en rond, car vous ne pourrez pas stopper le progress du numérique, de l'automatisation et en meme temps donner du boulot aux américains moyens. De plus, votre patriotisme économique va totalement à l'encontre de la mondialisation et des investissements internationaux, dont les états-unis ont profité également ces derniers années. En effet, je doute qu'une mutli-nationale américaine accepte de rapatrier toutes ses activités en amérique pour votre belle houpette, cela irait à l'encontre de leur expansion. Quant à votre mur pour vous isoler du Mexique, et votre action de couper votre site internet de la maison blanche en langue espagnole, c'est une veritable honte ! J'espère que les américains se réveilleront vite du cauchemar qui a rendu votre élection possible.

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs