2 octobre 2001 : «Un mineur d'âge se laisse emprisonner pour permettre l'évasion de son frère»
Les complices de l'évasion mis à la disposition du juge de la jeunesse.

La prison de Nivelles a connu, dimanche après-midi, une évasion douce dans les faits mais éminemment délicate dans ses conséquences. Le protagoniste en est Nordine Benallal, un Saint-Gillois de 21 ans considéré comme dangereux. Les seuls à ne pas rire de ce qui s'apparente à un énorme gag sont les policiers fédéraux et locaux, unis dans une nouvelle chasse à l'homme, eux qui avaient déjà consacré des jours complets et des nuits blanches à traquer l'intéressé.
En 1998, Benallal écope de cinq ans de prison pour divers vols avec violences perpétrés surtout à Bruxelles. En liberté conditionnelle, il retombe dans la délinquance. Le Brabant wallon a ses faveurs. A Ittre, il commet un vol avec violences et une de ses victimes perd un oeil. Peu après, il attaque le «Chabichou», un restaurant de Ophain-Bois-Seigneur-Isaac où il tire sur un client qui est blessé au genou.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire