Après la nomination de Pierre-Yves Dermagne, Rochefort rit de son festival de ministres
Pierre-Yves Dermagne rejoint François Bellot en tant que ministre issu de la petite commune de Rochefort. Socialiste, il officie à la Région wallonne alors que son aîné MR sévit au fédéral. Des promotions que les Rochefortois suivent de près et dont ils sont fiers. Reportage.


Réputée pour son festival international du rire, Rochefort l’est désormais pour son duo de ministres. Qui plus est, des hommes que l’on appelle en renfort pour colmater des brèches, apporter du sang neuf. Après le bourgmestre MR François Bellot appelé en renfort caisse au fédéral pour remplacer Jacqueline Galant à la Mobilité, c’est Pierre-Yves Dermagne, 1er échevin PS qui a été débauché pour suppléer à Paul Furlan, démissionnaire de son poste de ministre wallon des Pouvoirs locaux et de la Ville. Un honneur ou un pillage des talents locaux ? La population y voit plutôt une reconnaissance du travail de ses ouailles même si elle les attend au tournant. Elle espère en tout cas, que les enfants du pays se montreront exemplaires, même si elle ne semble pas en douter.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
on y mange plutôt bien au Limbourg (photo du dessus) et les Rochefortois sont sympas. Une petite ville qui s'est beaucoup améliorée ces dernières années