Accueil Monde

Fillon: quelle épouse ne rêverait-elle pas d’un tel mari?

La générosité et la prévenance du candidat de droite à l’égard de Pénélope posent question. Sa position de pouvoir lui a-t-il permis de procurer un emploi à sa femme ?

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 4 min

Lorsque, la semaine dernière, j’évoquais le « phénomène Macron », je ne pouvais anticiper que les deux autres danseurs de la valse des « on », Fillon et Hamon, lui feraient de tels cadeaux, l’un en se rivant lui-même un énorme boulet aux pattes, l’autre, choisi comme candidat socialiste à l’élection présidentielle, en défendant un programme qui fait presque apparaître Jean-Luc Mélenchon comme un centriste mou.

Penelopegate

Côté François Fillon, candidat de la droite, soudain, ça craint, comme on dit : tant sa générosité et sa prévenance à l’égard de sa Pénélope (quelle épouse ne rêverait pas d’un tel mari !) posent la question du caractère effectif ou fictif des emplois, bien payés, que sa position d’homme de pouvoir lui permit de lui procurer.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par CARION JEAN, lundi 30 janvier 2017, 17:19

    Les sirènes populistes chantent leurs rumeurs et telles des vagues océanes atteignent l'écoute des faibles et crédules du tout et rien.......tels des moutons de Panurge ils suivent........mais à qui profite ce détournement de vérité? les faits semblent se répéter comme pour Hillary mais en France stagnent deux populismes d'extrêmes et antagonistes, aussi pervers et dangereux l'un que l'autre. François Fillon (pas l'autre) attache toi au mat de ton navire et résiste aux chants démoniaques d'adversaires qui n'ont que cette arme des lâches pour combattre cachés derrière leur stupidité.

  • Posté par Donnay Benoît, lundi 30 janvier 2017, 15:52

    Orthographe: "Personne de l'a jamais vuE"

  • Posté par Lambert Guy, lundi 30 janvier 2017, 15:15

    Fillon ne fait-il pas partie de ces "libéraux" qui, le cul dans le beurre, veulent imposer la compétition et la concurrence entre les humains parce qu'ils sont complètement déconnectés du peuple?

Aussi en Monde

Salman Rushdie: un symbole poignardé

Le célèbre écrivain d’origine indienne a subi une agression au couteau à New York. Depuis 33 ans, sa dimension littéraire a été occultée par une vision réductrice d’une œuvre ample et généreuse.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs