Donald Trump, fossoyeur du rêve américain?
Après la confirmation qu’un mur sera bel et bien érigé le long de la frontière avec le Mexique, le décret « anti-réfugiés » signé par Donald Trump provoque un tollé de par le monde. Le nouveau président est-il en train d’écorner l’image de son pays, comme naguère George W. Bush, son prédécesseur républicain ?

Alexandre Adler : « On va comprendre que George W. Bush était un vrai gentleman »
Pour Alexandre Adler, il y a, dans les valeurs de la société américaine, des choses qui nous touchent et qui font que nous ne pouvons pas admettre que l’Amérique se détourne à ce point de cet idéal.
L’historien et journaliste Alexandre Adler vient de publier, chez Grasset, La chute de l’empire américain, un petit livre fort intéressant dans lequel il s’interroge sur la « transgression » que représente l’élection de Donald Trump dans l’histoire politique américaine. L’occasion d’étendre le sujet à l’image même des États-Unis.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le grand Trump (tout rouge) a parlé Les autres petits trumps, bleus, blancs ou rouge opinent C'est à nous autres habitants des prés De montrer ce qui nous turlupine.