Accueil Société Régions Bruxelles

Bourgmestre avec 236 voix

Les échevins Jean-Paul Van Laethem et Maurizio Petrini et le conseiller Emir Akin quittent la liste de Michèle Carthé pour rejoindre celle de Pierre Kompany. MR et Pro Ganshoren forment une nouvelle majorité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

C’est un arrangement pour le moins étonnant qui a été annoncé lundi à Ganshoren, dans la foulée du décès du bourgmestre Hervé Gillard (MR) survenu le 18 janvier dernier. Son successeur jusqu’aux élections d’octobre 2018 est (relativement peu) connu : il s’agit du conseiller communal Robert Genard, 70 ans, élu en 2012 avec 236 voix de préférence. Une désignation rendue possible par la défection de trois membres de la Liste de la bourgmestre (… de la législature précédente, Michèle Carthé, PS) : Jean-Paul Van Laethem, indépendant élu sur la Liste de la bourgmestre (LB) et échevin faisant fonction de bourgmestre depuis l’absence d’Hervé Gillard, a décidé de rejoindre le CDH de Pierre Kompany au sein de la liste Pro Ganshoren, de même que l’échevin Maurizio Petrini, lui aussi échevin indépendant élu sur la LB. Enfin, un troisième élu LB a suivi le même chemin : le conseiller communal Emir Akin.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: les fusillades en augmentation

Dans un contexte de trafic de stupéfiant florissant, le nombre de faits de violence impliquant une arme à feu est en augmentation dans la Capitale. C’est en tout cas ce que confirme le Parquet de Bruxelles.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs