Accueil Monde

François Fillon survivra-t-il à sa rupture d’image?

Le « Canard enchaîné » révèle de nouveaux éléments dans le « PenelopeGate » qui plombe la candidature du champion de la droite. Les comptes sont-ils bons ?, se demande-t-on à droite en pensant déjà au plan B.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Depuis Paris

Le grand meeting de La Villette, avec tous les ténors de la droite et des militants scandant « Penelope, Penelope », n’y suffira pas. Les suspicions d’emplois fictifs de l’épouse de François Fillon et le montant des sommes revues à la hausse par Le Canard enchaîné dans son édition de ce mercredi ont d’ores et déjà fait d’énormes dégâts d’image dans l’opinion. En effet, Penelope Fillon est soupçonnée d’avoir reçu au total plus de 900.000 euros. Quel que soit le tour judiciaire pris par cette affaire, c’est l’honnêteté et la rigueur d’un candidat « demandant des sacrifices aux Français » qui sont entamées.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Christian Radoux, mercredi 1 février 2017, 1:42

    Quand on voit toutes les "affaires" qui agitent la Belgique et la France, l'hypothèse de travail la plus vraisemblable est tout de même, ici et maintenant, que le monde politique et celui de la finance sont beaucoup plus corrompus que bien d'autres. Les diatribes bien pensantes contre le "populisme" ne servent à rien face à de tels faits. Ce sont eux qui le nourrissent sans cesse. Les opposants les plus virulents à Charles de Gaulle étaient tous d'accord pour louer son honnêteté scrupuleuse. Où en est-on aujourd'hui ? Sarkozy, Guéant, Balkany, Cahuzac, Fillon, et j'en passe (beaucoup) !

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs