Frappes anti-terroristes: la Maison Blanche annonce qu’elle ne visera jamais d’Américains
Cette approche marquerait une rupture avec l’administration Obama.

La Maison Blanche a exclu mardi de prendre pour cible des Américains dans des frappes anti-terroristes dans des pays tiers, une approche qui, si elle était confirmée, marquerait une rupture avec l’administration précédente.
«Aucun Américain ne sera jamais pris pour cible», a déclaré Sean Spicer lors de son point de presse quotidien, interrogé sur une récente frappe américaine au Yémen.
Un cas avait soulevé la controverse
En septembre 2011, la mort de l’imam américano-yéménite Anwar al-Aulaqi au Yémen tué par une frappe de drone avait soulevé une controverse aux Etats-Unis.
Certains experts s’étaient interrogés sur le droit ou non du président d’autoriser le meurtre d’un ressortissant américain à l’étranger au nom de la lutte contre le terrorisme.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Donc , si on comprend bien, les américains peuvent ètre terroristes sans problème .En dehors des US states. Trump se distingue encore une fois. Qu'adviendrait-il si un européen zigouillait un terroriste américain ? Trump déclarerait-il la guerre à l'Europe qu'il n'aime pas ?Avec un pareil idiot on ne sait jamais.