Accueil Monde

Les députés britanniques favorables au Brexit

Une majorité d’élus des Communes s’est prononcée en faveur du déclenchement de l’article 50 au cours d’un premier vote.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le Royaume-Uni a fait un pas important vers la sortie de l’Union européenne. Au terme de deux jours de débats, 498 députés ont apporté ce mercredi soir leur soutien au projet de loi sur le Brexit présenté par le gouvernement de Theresa May. Ce premier vote ne vaut pas adoption définitive. L’examen du texte se poursuivra au Parlement jusqu’à la fin février.

Cependant, ce scrutin montre que les élus de Westminster n’ont pas l’intention de faire barrage au Brexit. Theresa May sera donc très certainement en mesure d’invoquer l’article 50 du traité de Lisbonne d’ici la fin du mois de mars au plus tard, comme elle s’y est engagée auprès des Britanniques à l’automne dernier.

Un vote pour éviter «  une crise constitutionnelle  »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lambinet Guy, jeudi 2 février 2017, 11:04

    espérons que l'europe soit forte et ferme les robinets avec cette GB qui a plus profité de l'Europe qu'elle n'en a fait profité l'Europe. Je ne suis pas près d'y retourner et qu'on ferme le tunnel sous la manche au plus vite !

Aussi en Monde

Analyse La migration revient hanter le «partenariat» entre l’Europe et l’Afrique

Europe et Afrique se mettent à table pour recalibrer leurs relations. Les Européens sont concurrencés par d’autres acteurs sur le continent africain. Lequel reste leur priorité. Avec le défi migratoire en tête des préoccupations. Mais aussi le covid, la sécurité, les enjeux socio-économiques. Agenda chargé pour la deuxième réunion ministérielle Union européenne – Union africaine, ce mardi à Kigali.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs