Accueil Culture Scènes

Patrick Corillon: «Les histoires,c’est ce qui nous donne notre mesure»

Plasticien reconnu en Belgique et à l’étranger, Patrick Corillon est aussi conteur. Avec son côté rêveur maladroit, il invente un monde poétique, drôle et toujours surprenant.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Un type qui collectionne les croix blanches que l’on scotche sur les scènes de théâtre, ça n’existe que dans les histoires de Patrick Corillon. Et plus particulièrement dans Les images flottantes qu’il présente au Théâtre 140. Semblant s’adresser à chacun personnellement, il nous entraîne dans une vie d’enfant, entre un père amateur d’Histoire et une mère passionnée par les arts. Pour contenter les deux, il se lance dans l’histoire de l’art…

Formidable conteur, Patrick Corillon fut d’abord (et continue à être) un artiste plasticien hors norme. Sur scène, il mêle ses deux passions, faisant vivre ses récits avec une collection d’objets tout simples lui permettant de raconter l’histoire de deux souris tombant dans un bol de lait, la prise de Jérusalem par Nabuchodonosor ou les aventures de Pelléas et Mélisande… Un pur bonheur suscité par ce grand gaillard à la maladresse charmeuse.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs