Décret anti-immigration bloqué: «L’opinion de ce juge est ridicule», estime Trump
La Maison Blanche a promis de répliquer.

Le président américain Donald Trump a jugé samedi «ridicule» la décision d’un juge fédéral qui bloque son décret migratoire visant les ressortissants de sept pays musulmans, assurant que celle-ci expose l’Amérique à de «gros problèmes» et qu’elle sera «cassée».
«L’opinion de ce soi-disant juge, qui en gros prive notre pays de sa police, est ridicule et sera cassée!», a prévenu le nouveau président américain dans une salve de tweets matinaux, au lendemain de la décision d’un juge de Seattle de bloquer le décret sur l’ensemble du territoire.
«Quand un pays n’est plus en capacité de dire qui peut et qui ne peut pas entrer et sortir, surtout pour des raisons de sûreté et de sécurité — gros problèmes!», a-t-il encore tweeté.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et si on arrêtait de faire de la publicité systématique pour les tweets de ce monsieur ? Si vous ne le faisiez que au sein d'articles analytiques, complets, avec des avis étayés ? C'est devenu comme un abonnement à une revue à sensation; chaque jour, nous attendons en voyeurs les tweets du président américain, vers 16 heures, comme une lecture de faits divers sordides... N'est-ce pas tomber dans le piège si facile du populisme ? De la non-information en quelques caractères. Nous observons depuis longtemps maintenant que c'est une méthode éprouvée par nos populistes locaux pour occuper à vos et nos frais le devant de la scène, même en n'ayant rien d'intelligent à dire. Ne serait-il pas plutôt temps d'entrer en résistance, ou au moins de faire un vaste écho de l'engagement de ceux qui y sont ?
Quand le chef de l'exécutif déclare que le judiciaire est "ridicule", la séparation des pouvoirs est menacée et la démocratie est en danger !