Accueil Monde

Trump affiche la pire cote de popularité jamais enregistrée aux Etats-Unis

Les Américains semblent punir le président d’avoir adopté une série de décrets controversés durant les quinze jours qui ont suivi son investiture.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Donald Trump affiche les pire cotes d’approbation jamais enregistrées par un président américain à ce stade du mandat, selon plusieurs sondages publiés vendredi. La population américaine semble punir le président d’avoir adopté une série de décrets controversés durant les quinze jours qui ont suivi son investiture. Un sondage de la chaîne CBS crédite Trump d’une cote d’approbation d’à peine 40%.

Les résultats des sondages menés par CNN et l’Institut Gallup étaient sensiblement supérieurs, avec 44% et 43% de taux d’approbation.

Donald Trump est le premier président à afficher une cote de popularité aussi basse à ce point de la présidence, ont indiqué les médias.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, samedi 4 février 2017, 19:22

    Ces sondages demeurent anecdotiques seules les élections comptent et nous venons de voir à quoi elles peuvent mener et Mr Trump est encore là pour quatre ans moins dix jours. C'est long - très long.

  • Posté par Thill-goelff Frédéric, samedi 4 février 2017, 21:26

    Tout à fait. et même, si pour une raison quelconque, il devait être remplacé, il n'a aurait pas d'élection et ce serait son vice-président qui accéderait à la fonction suprême. Or, au niveau des idées, il est encore pire que Trump. Pence est sans doute moins brutal que Trump, mais il est encore plus rétrograde.

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs