Trump affiche la pire cote de popularité jamais enregistrée aux Etats-Unis
Les Américains semblent punir le président d’avoir adopté une série de décrets controversés durant les quinze jours qui ont suivi son investiture.

Donald Trump affiche les pire cotes d’approbation jamais enregistrées par un président américain à ce stade du mandat, selon plusieurs sondages publiés vendredi. La population américaine semble punir le président d’avoir adopté une série de décrets controversés durant les quinze jours qui ont suivi son investiture. Un sondage de la chaîne CBS crédite Trump d’une cote d’approbation d’à peine 40%.
Les résultats des sondages menés par CNN et l’Institut Gallup étaient sensiblement supérieurs, avec 44% et 43% de taux d’approbation.
Donald Trump est le premier président à afficher une cote de popularité aussi basse à ce point de la présidence, ont indiqué les médias.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ces sondages demeurent anecdotiques seules les élections comptent et nous venons de voir à quoi elles peuvent mener et Mr Trump est encore là pour quatre ans moins dix jours. C'est long - très long.
Tout à fait. et même, si pour une raison quelconque, il devait être remplacé, il n'a aurait pas d'élection et ce serait son vice-président qui accéderait à la fonction suprême. Or, au niveau des idées, il est encore pire que Trump. Pence est sans doute moins brutal que Trump, mais il est encore plus rétrograde.