La chorégraphie de «reset» du Vieux continent avec l’Amérique de Joe Biden se précise

Kay Bailey Hutchison, l’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’Otan, a assuré que le «premier voyage du président-élu en Europe se fera à l’Otan». © Reuters.
USA
d-20200228-GF76RU 2020-10-21 22_02_52
Alexander De Croo
Le procès fait à Kamerhe a été aussi politique que judiciaire.
BelgaImage
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et Mohammed ben Salman, le prince héritier saoudien
d-20200525-GGAG0F 2020-09-07 19_16_43
Le Soudan a déjà dû accueillir en catastrophe près de 30.000 civils, hébergés et nourris dans des camps de fortune.
Les policiers «peuvent demander à entrer dans le domicile afin d’effectuer une vérification. Les habitants peuvent refuser et exiger un mandat. »
Les Suédois devront se passer de leurs chers marchés de Noël. Ils ont été annulés. Le gouvernement recommande d’annuler toutes les activités.
Carrie Symonds et Boris Johnson, lors de la Journée nationale du Souvenir, en hommage aux victimes de guerres, le 8 novembre dernier à Londres.
Des réfugiés fuyant les combats au Tigré se sont installés dans un camp de fortune au Soudan.
Maia Sandu dit vouloir renouer les liens avec Bruxelles et travailler en faveur d’une intégration de la République de Moldavie au sein de l’UE.
Dominic Cummings quittant le 10 Downing Street, après avoir fait ses cartons. Un départ spectaculaire comme un dernier coup de com’.
Le Premier ministre Alexander De Croo et le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke en séance d’explications à la Chambre.
Josep Borrell, Haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité. © REUTERS.
RTX88F3J
La Grèce va se reconfiner dès samedi pour trois semaines. Et le site du Temple de Zeus, à Athènes, était déjà bien désert ce vendredi.
En 2000, l’élection présidentielle avait donné lieu à une fameuse empoignade devant la justice entre le camp Bush et le camp Gore, qui avait exigé un recomptage des voix en Floride. C’est finalement le candidat républicain qui avait été désigné vainqueur.
Le Premier ministre slovène Janez Jansa (à dr.), qui avait accueilli en août dernier le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, s’est laissé aller à un message de félicitations pour le moins prématuré à l’égard de Donald Trump.
Joe Biden s’est exprimé avec un optimisme modéré dans son fief de Wilmington (Delaware)