«Briser le silence»: poil à gratter pour l’armée israélienne
Au grand dam du gouvernement israélien, Charles Michel avait rencontré mercredi matin à Jérusalem l’un des fondateurs de cette ONG israélienne qui recueille les témoignages de soldats ayant servi dans les territoires occupés. Portrait de cette organisation.

L’ONG israélienne Briser le silence (« Shovrim Shtika » en hébreu, «Breaking the Silence », en anglais) se trouve en tête de liste des organisations dans la ligne de mire du gouvernement israélien depuis des années. Fondée en 2004 en pleine seconde intifada (soulèvement palestinien) par l’ex-officier israélien Yehuda Shaul et quelques-uns de ses amis, Briser le silence s’est donné pour but d’œuvrer à la fin de l’occupation des territoires palestiniens occupés en témoignant sur la réalité au quotidien de cette occupation.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire