Le DRH d’Air France molesté lors de l’annonce d’un plan de restructuration
Une centaine de salariés mécontents ont investi les lieux en réaction à l’annonce de 2.900 postes menacés. Air France va porter plainte pour «violence aggravée».

La direction d’Air France a confirmé lundi que son plan de restructuration menacerait 2.900 postes, principalement au sol, lors d’un comité central d’entreprise interrompu par l’intrusion de plusieurs centaines de salariés, a-t-on appris de sources concordantes.
La mise en œuvre de ce plan «alternatif» au projet de développement «Perform 2020», dont les négociations ont échoué avec les syndicats de navigants, concernerait 300 pilotes, 900 PNC (hôtesses et stewards) et 1.700 personnels au sol, selon elles.
Le comité interrompu
Le CCE qui avait débuté à 9h30 a été interrompu au bout d’une heure suite à l’intrusion de « plusieurs centaines » de manifestants, entrés aux cris de « De Juniac démission » et « On est chez nous », a constaté une journaliste de l’AFP.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire