Jonathan Piron: «Certains tentent de pousser l’Iran à la faute avant l’arrivée de Biden»

L’ingénieur atomiste Mohsen Fakhrizadeh a été assassiné vendredi dernier.
Proche-Orient
Entretien
 
Toutv au long de son mandat, Donald Trump a eu le régime iranien - ici, le Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei - en ligne de mire.
Joe Biden a indiqué que, même s’il ne relocaliserait pas l’ambassade américaine à Tel-Aviv, il entendait renouer les contacts avec l’Autorité palestinienne.
ISRAEL-ARCHAEOLOGY
Saeb Erekat, un négociateur acharné, partisan de la solution des deux Etats, Israël-Palestine, vivant côte à côte pacifiquement.
PHOTONEWS_10892385-060
CaptureGoogle
TURKEY-CYPRUS-DIPLOMACY-POLITICS
Les relations entre les présidents français et turc ne respirent pas la cordialité, comme en témoigne cette image prise en décembre 2019 lors d’un sommet de l’Otan.
06990057
Mohamed a tenté la traversée vers Chypre, avec sa femme et son fils de deux ans. Le petit est mort sous ses yeux.
Saad Hariri en est à son quatrième gouvernement.
Abdelfattah al-Sissi, qui préside d’une main de fer aux destinées de l’Egypte.
Al-Hol, le plus grand camp de la région, abrite dans des conditions plus que précaires 65.000 prisonniers surtout Syriens et Irakiens, selon l’ONU.
Binyamin Netanyahou et Donald Trump, en janvier dernier à la Maison Blanche
: sur la même longueur d’ondes...
Point d’orgue de la manifestation, face au port
: une sculpture en métal représentant une torche, sur laquelle était gravé en arabe «
révolution du 17 octobre
» a été allumée à 18h.07, heure exacte à laquelle, le 4 août, Beyrouth basculait dans l’enfer.
Le rassemblement annuel du Conseil national de la résistance iranienne, qui était visé par une bombe, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), en juin 2018. ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Le choix de la rédaction
  1. À l’extérieur, seule la transmission par gouttelette présente un risque, car la masse d’air est trop importante pour un phénomène d’aérosolisation. © Pierre-Yves Thienpont.

    Commerces, piscines: des risques limités si les réouvertures sont cadrées

  2. d-20070914-WD38YM 2018-08-10 21_37_32

    Voiture privée, voiture partagée, demandez le comparatif

  3. Si le précompte immobilier est régionalisé, le revenu cadastral sur lequel il repose reste fédéral. Prochaine réforme en vue?

    La Wallonie maître du précompte immobilier

La chronique
  • Coronavirus – «La vie en pause, saison 2, jour 26»: la normalité

    L’autre nuit, il s’est passé un truc incroyable.

    Laura a fait un drôle de rêve. Elle s’en souvient toujours avec précision le matin suivant, des histoires de dingues, avec mille détails dont elle s’empresse d’aller trouver la signification sur le web, avant de tout retranscrire dans un petit carnet.

    Là, elle raconte qu’elle est à la gare (nouveau départ, changement de vie), elle part à la mer parce qu’il paraît qu’il va faire 46 degrés. Elle est avec des amis – qu’elle ne connaît pas en vrai (souvent l’ami c’est toi : si tu ne le connais pas, tu ne te connais pas) – et tout le monde porte son masque. Sauf elle. Typiquement le cauchemar de « J’arrive tout nu à l’école » ou « au bureau sans mon pantalon de pyjama » (mise en danger ou expression de soi, authenticité).

    Grosse angoisse. Elle remonte son pull sur le nez : où trouver un p… de masque ? Allez savoir pourquoi, un ami lui demande alors d’aller acheter du lait (oui, du...

    Lire la suite

  • 11 millions de Belges c’est bien, 13 ministres unis c’est mieux

    Pas un mois, pas une semaine : on n’aura même pas tenu trois jours ! Vendredi soir, les différents partis membres du Comité de concertation, francophones et flamands, Open VLD, CD&V, PS, MR, Ecolo, SP.A, Groen, N-VA affichaient, comme un seul « homme » leur solidarité, leur sens des responsabilités. Tous derrière le Premier ministre Alexander De Croo, et aussi, oui, tous aussi derrière le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke. Ils avaient pris des décisions très dures, au terme de discussions très constructives...

    Lire la suite