Accueil Culture Musiques

Grammy Awards: et à la fin, ce sont les majors qui gagnent…

Une fois de plus, la récompense suprême a échappé à Beyoncé. Faut-il y voir un manque de chance ou la main invisible des majors du disque ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste aux services Culture et Médias Temps de lecture: 4 min

La scène vaut son pesant de Grammys. Alors qu’elle reçoit la récompense de l’Album de l’année, Adele, dans son discours, ne parle que de… Beyoncé : « Je ne peux décemment pas accepter cette récompense. Je suis très émue et honorée, mais l’artiste de ma vie est Beyoncé et Lemonade est un disque tellement monumental (…) Tu es notre lumière ».

Deux ans après la fausse irruption de Kanye West sur scène pour les mêmes raisons, l’entièreté du monde musical semble vouloir que Beyoncé remporte enfin la récompense suprême. Alors, pourquoi celle-ci ne cesse-t-elle de lui échapper ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Leener Christophe, lundi 13 février 2017, 12:38

    Et si on parlait un peu du côté artistique, si ça intéresse encore quelqu'un à notre époque! Je ne suis pas spécialement fan d'Adèle, mais on peu lui reconnaître que c'est une véritable auteur-compositeur-interprète qui chante en LIVE en non une terrible buisness woman entourée d'une myriade de compositeurs, arrangeurs, producteurs...qui fait du show (régulièrement en playback) accompagné d'un message pseudo-féministe qui n'est qu'en fait qu'un outil de marketing vachement efficace!! Pour en revenir au début de mon post la démarche artistique me semble plus sincère chez Adèle et au final c'est ce qui fait la différence!!

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs