La vie de nos partenaires

Du pain qui roule

Edition numérique des abonnés
 
Le choix de la rédaction
  1. Le télétravail a fait ses preuves depuis le début du confinement. Il devrait avoir une place plus (et peut-être très) importante dans le monde déconfiné.

    Télétravail: quand la crise fait sauter les tabous et changer les mentalités

  2. La distribution se fera de manière ordonnée, en commençant par les personnes plus âgées. © AFP.

    Les pharmacies prêtes à «offrir» un masque par Belge dès le 9 juin

  3. Ce mardi, cela fera juste un an que les Belges se sont rendus aux urnes. Et toujours pas de gouvernement fédéral...

    Trois ans sur dix sans gouvernement fédéral. Mais quel est donc le problème?

La chronique
  • Jour 59: l’Escape

    Ce matin, il s’est passé un truc incroyable.

    Google Maps Timeline a envoyé un mail hyper déprimant qui disait : « En avril, vous avez visité 1 lieu ». Avec une carte de la Belgique et un ridicule point rouge au milieu. En zoomant, ouf, le point se subdivise en trois ou quatre autres points qui gravitent – ô joie – dans un rayon de six kilomètres.

    Sommet du spleen : quand Google révèle, au top de la liste des moments marquants et lieux visités… la photo du Carrefour de Soignies. Même date l’année dernière, c’était Le Touquet-Paris Plage, Chicago Café, théâtre Le Public. :(

    Soudain, on se sent un rien à l’étroit. Comme dans un Escape Game, ce jeu qu’on adorait autrefois, enfin juste avant le confinement, où vous êtes enfermé dans une pièce exiguë avec trois ou quatre amis et dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes.

    Il y en a sur tous les thèmes, de L’évasion des Dalton à La Crypte maudite, mais les règles...

    Lire la suite

  • L’Europe a un problème: le mercantilisme des pays du Nord

    La position des « quatre pays frugaux » – mais aussi d’une bonne partie du monde politique et de l’opinion publique allemande – à l’évidence des choses simples. Sans doute l’Italie, l’Espagne, le Portugal…, piégés par une dette publique élevée, ne peuvent-ils mobiliser autant d’argent que les pays du Nord pour alléger l’impact socio-économique des mesures de confinement et relancer leurs économies. Mais voilà : ils doivent assumer la responsabilité de leurs errements passés.

    Car –...

    Lire la suite