Dopage: faut-il retirer le cannabis de la liste des produits interdits?

Coe a jeté un pavé dans la mare en étant favorable au changement de statut du cannabis.
 
La modification de la loi transgenre est l’un des dossiers qui attend la secrétaire d’Etat Sarah Schlitz.
Pour Mohamed Sifaoui, «peut-être que certains Docteurs Folamour belges ont envie de poursuivre l’expérience » qui ont mené aux attentats parisiens et bruxellois.
«Il y a des emprises magnifiques et d’autres qui vous dépossèdent de votre subjectivité. Dans ce dernier cas, la libération passe par la déprise», explique Pascale Jamoulle.
Parce que la Science ne peut pas tout résoudre et est même souvent utilisée comme instrument du Mal, l’être humain l’appréhende souvent avec déception, voire méfiance, constate Axel Kahn.
Luc Ferry.
Mai 2015, sur un côte sicilienne. Un groupe de 300 Subsahariens est secouru par la police italienne, avant d’être confié aux services de l’immigration.
Dolf Pasker, à gauche, et Gert Kasteel, à droite, furent parmi les premiers mariés de même sexe aux Pays-Bas, en 2001.
FBL-WC-2022-EUR-QUALIFERS-GER-ISL
Dans une tribune publiée dans De Standaard, l’évêque d’Anvers Johan Bonny a tenu à marquer sa sympathie pour les couples homosexuels «religieux».
Si certains rescapés des camps se sont murés dans le silence, d’autres ont tenu à y retourner et à témoigner.
Les autorités ne rendent pas au citoyen la confiance que celui-ci place en elles. Les gens sont pourtant capables de comprendre les mesures et de les respecter si on leur explique.
60% de la population belge affiche une tension artérielle égale ou supérieure à 14, et donc pourraient être déclarés «à risque» et prioritaires pour une vaccination.
Les projets qui se profilent vont contribuer à augmenter encore le nombre de détenus dans notre pays. © Sylvain Piraux.
Capture
Pour Bruno Latour, «le fait d’être confinés au sens médical ne doit pas induire l’idée qu’après, on va sortir comme avant, quand on pensait qu’on pouvait avoir 5 planètes.»
Dans leur nouvel essai, Roger-Pol Droit et Monique Atlan repensent le concept de «limite» auquel l’actualité nous confronte chaque jour, particulièrement depuis le début de la pandémie de coronavirus.
Le choix de la rédaction
  1. Une des îles les plus touchées par la recrudescence des contaminations est Mykonos, où un couvre-feu a même été instauré... pendant une semaine.

    Coronavirus: malgré le variant delta, la Grèce tente de sauver sa saison touristique

  2. Reginald van Dievoet est pilote professionnel depuis dix ans et vole chez Air France. Pour la sortie de Microsoft Flight Simulator sur Xbox, il s’est prêté au jeu.

    Sur console, Flight Simulator impressionne même les pilotes

  3. TOURISME BRUGES (3)

    A Bruges, la saison touristique pourrait être sauvée in extremis

La chronique
  • Spa, Nina Derwael et Bob Morane: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Spa

    Ce n’est pas une plaisanterie de mauvais goût quelques jours après les inondations qui ont notamment frappé la petite ville : l’Unesco a classé Spa au patrimoine de l’humanité au titre de « Grande ville d’eau d’Europe ». On dit bravo. L’eau dont il est question ici tombe du ciel, forcément. Mais elle nous revient calmement à travers les sources locales, avec un goût de fer et de rouille presque savoureux. Santé !

    Les délateurs

    A quoi nos compatriotes ont-ils consacré leur temps libre durant les longues périodes de confinement ? Il n’y a pas de quoi se réjouir, mais les champions de la délation ont trouvé de quoi s’occuper pendant l’année covid : ils ont en effet été 2.995 à renseigner le fisc en 2020 contre 1.958 l’année précédente, a-t-on appris...

    Lire la suite

  • Pour un «reset» du logiciel démocratique au Congo

    A chaque fois, on entend des déclarations fracassantes, voire des bruits de bottes. Même de bonnes idées, comme celle de confier aux confessions religieuses le soin de désigner la commission électorale indépendante, menacent de déraper. On en vient à se dire que la démocratie est un exercice qui coûte cher, mobilise toute l’attention et conduit à chaque fois le pays au bord du gouffre… Mais on sait aussi qu’à part la dictature, dont on a vu les résultats, il n’y a pas d’autre choix et que l’alternance, aussi risquée soit-elle, doit...

    Lire la suite