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Un fumeur sur sept a essayé d’arrêter en 2016

Le service gratuit d’arrêt Tabacstop a vu exploser les demandes via Internet. Le nombre de demandes est plus élevé du côté francophone.

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Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

De plus en plus de fumeurs désirent-ils arrêter de consommer l’herbe à Nicot ? En tout cas, Tabacstop, le service gratuit d’aide à l’arrêt tabagique de la Fondation contre le Cancer a constaté une explosion du nombre de visiteurs sur son site internet (+ 34 %), surtout le lundi. C’est 281.000 visiteurs uniques qui sont venus se renseigner sur les possibilités d’arrêt. 20.000 contacts téléphoniques ont eu lieu en 2016, un chiffre stable. Durant les heures de permanence, les hommes sont plus nombreux à nous contacter que les femmes. Par contre, ces dernières sont majoritaires dans le programme de coaching par téléphone (6 entretiens programmés avec un même tabacologue, qui accompagne tout le processus d’arrêt). Un programme totalement gratuit pour le fumeur, il faut le rappeler.

72 % des appelants ont plus de 35 ans (heures de permanence). 83 % des personnes qui suivent le programme de coaching par téléphone ont plus de 35 ans.

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