Grèves sur le rail prévues à Liège et Charleroi
Ces mouvements feront suite à la grève organisée ce vendredi à Bruxelles.

La CGSP-Cheminot confirme qu’elle va envoyer des préavis de grève, dans les prochaines heures, pour le 19 et le 20 octobre. Ces mouvements feront suite à l’action de grève du vendredi 9 octobre à Bruxelles.
Les prochaines actions auront donc lieu le lundi 19 octobre dans les districts Sud-Est (Liège) et Nord-Ouest (Gand) et le mardi 20 octobre dans les districts Sud-ouest (Charleroi) et Nord-est (Anvers).
La CGSP-Cheminots assure que son aile flamande, l’ACOD participera à toutes ces actions.
Par ailleurs, une grève de 48 heures dans le trafic marchandises va également être organisée pour marquer l’opposition du syndicat à la privatisation de la filiale cargo, B Logistics, et au transfert du personnel détaché de la SNCB vers une réglementation privée (mais avec maintien du statut SNCB).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire