Les astronomes de l’ULg ont-ils découvert des jumelles de la Terre?
Des astronomes de l’ULg ont découvert 7 exoplanètes en orbite autour de l’étoile Trappist-1. Tempérées et de taille terrestre, 3 d’entre elles sont compatibles avec la présence d’un océan liquide en surface. De quoi espérer y trouver de la vie

Cocorico ! Les astronomes liégeois brillent à nouveau au firmament de la recherche spatiale. Du siège de la Nasa, Michaël Gillon (ULg) l’annonce ce mercredi soir en grande pompe : avec son équipe, il a découvert pas moins de sept planètes de taille similaire à la Terre, dont trois potentiellement habitables, en orbite autour d’une petite étoile froide située à un jet de pierre de la Terre (40 années-lumière).
Dénommée Trappist-1, cette naine ultra-froide est au centre de toutes les attentions depuis le 3 mai dernier. A cette date, Nature révélait la découverte, par le même Liégeois, de trois exoplanètes en orbite (b, c et d), les plus proches de la Terre alors jamais observées. Ce 23 février 2017, cette prestigieuse revue fait sa couverture avec la mise au jour de quatre exoplanètes supplémentaires (e, f, g et h).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Trappiste, c'est pas mal. Si la planète s'appelle Orval, je prend mon billet et je ne serai pas le seul !! tout pour quitter notre malheureux plat pays et son P$. Sûr qu'il n'y a pas d'intercommunale sur Orval !
Et si les lointains Trappistes débarquaient sur terre pour règler kazakhgate et autres affaires...