Zuhal Demir, une entrée remarquée au gouvernement
La remuante députée fédérale d’origine kurde remplace Elke Sleurs au secrétariat à la Politique scientifique, la lutte contre la pauvreté, l’égalité des chances et les personnes handicapées.


Zuhal Demir reprend les compétences d’Elke Sleurs – qui emmènera la liste N-VA aux communales à Gand – au secrétariat d’État à la Politique scientifique, la Lutte contre la pauvreté, l’Égalité des chances et la Politique en faveur des personnes handicapées. Ainsi en a décidé Bart De Wever, son président de parti, qui a soumis son nom et encaissé le feu vert du conseil de la N-VA jeudi soir, avant d’obtenir l’accord de Charles Michel, rue de la Loi.
37 ans, d’origine kurde, avocate, députée fédérale N-VA depuis 2010, présidente du district d’Anvers depuis 2012 (à ce titre, elle fut la première “bourgmestre” d’origine étrangère sur la terre d’élection de son président de parti, Bart De Wever), Zuhal Demir doit gérer une succession compliquée au sein de la suédoise.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Pour ceux qui la découvrent, c'est une enragée de l'ultralibéralisme et une fidèle des fidèle au nationalisme flamingant. et une tenante d'un pouvoir.. (très) fort. D'une agressivité qui ferait presque passer Onckelinckx pour une carmélite. Une équivalente flamande et femme à notre Ducarme. comme secrétaire d'état à la lutte contre la pauvreté, cela va faire mal. Arbeit macht frei
Elle est super jolie, en tous cas.
Et ? c'est un critère de compétence ?