Et si la vie n’était pas une exception terrestre?
La découverte de sept exoplanètes par des astronomes belges relance l’espoir de découvrir des traces de vie extraterrestre dans les années à venir.

Sommes-nous seuls dans l’Univers ? C’est peut-être l’une des plus grandes interrogations de l’histoire de l’humanité. Sous cette question existentielle se cache savoir si la Terre est une exception, éclairer nos origines mais aussi savoir si le vivant peut exister sous d’autres formes que celles que nous connaissons.
Les sondes et les robots envoyés en explorateurs vers les autres planètes de notre système solaire sont jusqu’à présent restés bredouilles. Rien, pas la moindre petite bactérie découverte. Néanmoins, à force de recherche spatiale, la probabilité de mettre enfin la main sur des traces d’un organisme martien vivant contemporain ou passé augmente au même rythme que les indices s’accumulent. Aussi, Europe, une des lunes de Jupiter, cristallise les espoirs de découvrir une vie extraterrestre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il me semble une erreur d'écrire "à 1,6 années-lumière", ce serait plutôt 1,6 UA soit env. 13 minutes 18 secondes-lumière.