Droit des étrangers: Theo Francken met le feu avec une micro réforme
Le secrétaire d’Etat veut s’attaquer aux avocats qui abusent de la procédure. La communication autour de son projet de loi a provoqué la colère des barreaux. Pourtant la réforme est moins impressionnante qu’il n’y paraît.

Les avocats pro-deo dans le viseur de Theo Francken ? Pour mettre fin aux abus de procédure en matière de droits des étrangers, le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration a fait adopter en kern vendredi un projet de loi visant à faciliter les sanctions contre les avocats mal intentionnés. La nouvelle portée par une communication à la hussarde a provoqué l’ire des barreaux du royaume.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
je crois en premierr que le mal vient du texte vivre ensembles ,c'est ce que la majorité des Belges ne veulent pas, vivre chez nous oui, mais a notre façon et donc s'intégrés a notre vie nos coutumes notre alimentation,si je suis invité chez des amis je ne met pas les pieds sur la table mais comme nous tous sous la table.
Mais qui es tu pour parler au nom de la majorité des belges? Vis à ta façon, avec tes coutumes et ton alimentation, je suis à peu près certain que cela ne me plairait pas. comme si tous les "belges" vivaient de la même façon....