Alain Courtois, le stade jusqu’à l’obsession
Le dossier du stade national ne cesse de rebondir. Au cœur du dossier, un homme : l’échevin bruxellois des Sports Alain Courtois. Portrait d’un ambitieux dont le style divise.


J ’ai décidé de me lancer en politique quand Louis Michel m’a contacté. Il m’a demandé si je voulais jouer en première ou deuxième division. C’est du vocabulaire qui me parle. Bien sûr, j’ai choisi la première division. » Cette anecdote d’Alain Courtois, l’échevin des Sports de la Ville de Bruxelles (MR), en dit long sur l’homme au centre du projet de stade national, censé s’ériger sur le parking C d’ici l’Euro 2020. Un dossier qui va de rebondissement en rebondissement, entre coup de bluff du potentiel locataire du stade (le RSCA) et péripéties rocambolesques autour d’un chemin vicinal à Grimbergen. Jusqu’à la révélation de l’existence de terrains devant être cédés par la Région flamande.
Alain Courtois répète à l’envi qu’il ne fait qu’appliquer une décision prise par la Région bruxelloise. Trop modeste : il est le moteur d’un projet qu’il défend depuis… les années 80.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ce Monsieur Courtois aux allures populistes,complètement déconnecté de la réalité des problèmes de Bruxelles,,prenant ses reves pour des réalités se lance dans un projet mégalomane AUX FRAIS ENCORE UNE FOIS DU CONTRIBUABLE ET DES HABITANTS DE LA REGION ALORS QU'UN STADE PERFORMAANT,APPRECIER PAR LE MONDE ENTIER-SPORTIFS ET SPECTATEURS,attend depuis des années SA RENOVATION ce qui augmentarais encore plus la renommée du SITE "HEYSEL" de renommée MONDIALE.
Stop aux gaspillages, OUI à une rénovation du stade Baudouin avec sa piste pr le Van Damme.